-
De nouvelles fiches de lecture sur la rentrée !!!!
Cette fois c'est la classe a disparu (Milan Poche)
Clic sur l'image pour accéder aux fiches
2 commentaires -
Aller hop, je continue dans mes publications avec deux fichiers que ma gentille collègue Elise m'a fait parvenir ce soir ! Merci Elise !!!!! ;)
Voici donc le fichier sur les instruments à vent (plus particulièrement les cuivres) : trompette, cor, trombone et tuba.
Clic sur l'image
L'autre sur les instruments à cordes :cordes frottées (violon, alto, violoncelle et contrebasse), les cordes pincées (guitare, banjo, mandoline, luth, harpe et clavecin) et les cordes frappées (piano, cymbalum et yangqin)
Clic sur l'image
Voici le dernier fichier sur les bois : flûtes, hautbois, saxophone, basson...
Clic sur l'image
Merci à Thomas du 12 pour sa contribution concernant les percussions !!
54 commentaires -
Pour la rentrée, je vous propose les fiches de lecture Ce1 : le mystère de la maitresse de Pakita
Clic sur l'image pour accéder au fichier
votre commentaire -
Bonjour à tous !!!
En ce mercredi après-midi ensoleillé, je voudrais vous faire découvrir un blog bien sympa qui propose des ressources pour le CP notamment sur la méthode de lecture Bulle. J'utilisais cette méthode l'an dernier et l'année d'avant lors de mes journées au CP et je l'ai trouvée très accessible et facile d'utilisation.
Bref très belle méthode de lecture mais très peu présente sur la blogosphère. C'est pour cela que je vous présente Elau... à l'école du bord du monde
6 commentaires -
Dans la série lectures thématiques chez hachette, j'ai découvert "Lectures en histoire des arts" pour le cycle 3. Différents types de textes y sont travaillés : littérature de jeunesse, documentaire,
presse, poésie, bande dessinée...Pour chaque oeuvre, les élèves trouvent des textes, des images et des questions (d'abord des questions sur la nature du texte, comment se repérer dans le document etc.puis des questions de compréhension).
Vous trouverez aussi des questions concernant le vocabulaire et une partie intitulée "Exprime-toi" ( « à l’oral », pour amener l’élève à donner son avis sur un sujet, raconter un événement, décrire un objet…
et « à l’écrit », pour faire réinvestir à l’élève ce qu’il a découvert dans le texte).Chaque texte comporte une partie Je lis accessible à tous les élèves et une partie Je lis + destinée aux élèves plus à l’aise.
le livre balaye toutes les périodes historiques allant de la Préhistoire au XXème siècle.
Je me suis inspirée de ce livre pour vous proposer des fiches de lecture à partir de l'histoire des arts
La Préhistoire et l'Antiquité
La grotte de Lascaux Les fresques et mosaïques Mes sources
4 commentaires