• Résultat de recherche d'images pour "crevettes red cherry"Depuis le temps que je rêvais d'avoir des animaux dans ma classe !!!! Cela va enfin se concrétiser !

    Quand j'étais petite, dans ma classe de CP, nous avions des petites souris. J'en garde un très bon souvenir et je me rappelle qu'il y avait plein de bébés. Quand on a six ans, on est émerveillé de voir toutes petites bêtes et devenue maitresse à mon tour, j'ai voulu transmettre cela... Sauf que le problème, aujourd'hui, c'est que je n'ai plus six ans et que si je me lance dans ce type d'élevage, va bien falloir que je fasse quelque chose de tous ces bébés... Et là, pour l'instant, ben... je ne vois pas ! 

    Je me suis donc rabattue sur d'autres animaux... les crevettes ! Mes élèves vont pouvoir s'extasier devant un aquarium de crevettes. Pourquoi les crevettes ? me direz-vous ! Et bien parce que le poisson rouge ne m'attire pas, que les crevettes, ça se reproduit plutôt bien, que ça ne demande pas un très gros entretien, que ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir et que mon mari s'y connait !!!! Nous avions déjà eu un petit aquarium de crevettes à la maison.

    Nous l'avons mis en eau hier de façon à ce que le sable, les plantes et tout le reste se stabilise avant l'arrivée de ces petites bestioles.

    Ah j'oubliais ! le crevettes que je vais acheter sont des Red Cherry (comme sur l'image en haut), elles coûtent environ 4-5 euros en animalerie mais sur le bon coin, on peut en avoir aux alentours de 2 euros !

    Mon projet d'aquarium d'eau douce pour des crevettes

     L'aquarium au début de l'installation. On peut voir la pompe sur l'étagère en dessous.

     

    L'aquarium prêt qui n'attend plus que ses petites crevettes ! Il a pris place dans le coin bibliothèque de la classe... J'espère que les élèves viendront observer   les habitantes...!! sarcastic tongue

     

     

    Mon projet d'aquarium d'eau douce pour des crevettes

    Lors des rituels le matin, les élèves responsables de l'aquarium devront relever la température et la noter dans le graphique du "journal de bord de l'aquarium". S'ils observent quelque chose d'intéressant, ils le consigneront aussi dans ce cahier (par exemple, présence d'oeufs sur les femelles, une mue au fond de l'aquarium), ils pourront aussi écrire les questions qu'ils se posent. Nous collerons de photos pour garder en mémoire ce qu'il se passe chez ces petites habitantes.

     

    La page de garde du journal de bord de l'aquarium

    (clic sur l'image)

     

     

    Le projet rédigé avec la feuille de dépenses pour le matériel et le planning d'entretien de l'aquarium

    Clic ici

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique