• Documents MEN

    Comme à la rentrée je vais travailler avec des enfants sourds, j'ai regardé sur le site Eduscol ce qu'il pouvait y avoir et j'ai trouvé le guide "Scolariser les élèves sourds et malentendants".

     Clic

    « Histoire de l'art (ce que j'ai trouvé)Contact »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Val19
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:03

    Bonjour, je suis enseignante en Belgique niveau deuxième année soit ce1 chez vous. J'accueille cette année un enfant présentant une surdité assez importante. Il est muni de deux appareils audiophoniques et j'ai le système FM que je dois porter sur moi tous les jours pour faciliter la compréhension. Je suis quand même un peu perdue. Comment travaillez-vous par rapport à ces enfants? Prévoyez-vous des feuilles de différenciation pour chaque leçon? ...

    Merci

    Valérie

     

     

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:27

    Je ne peux pas vraiment te répondre Val19, je ne vais voir que des enfants ayant des troubles du langage (il ne sont pas sourds, je ne le savais pas quand on m'a donné ce poste...)

    Regarde par contre ce document : Ici peut être que cela te donnera des pistes pour ta classe. En tout cas, je pense qu'il est essentiel de différencier son travail !

    Et si jamais j'ai plus d'info concernant ton problème, je t'en ferai part.

    Bonne continuation !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    val19
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:08

    Merci pour ta réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :