• Emploi du temps CM1-CM2 2017-2018

    Aujourd'hui, je vous propose mon emploi du temps de l'année prochaine. 

    Le mardi, j'ai mis dans la plage horaire de français, lecture fonctionnelle (mais ça sera plutôt de la lecture suivie) ainsi que du vocabulaire. En fait, ça sera 30 min de lecture et 30 min de vocabulaire ou bien 1h de lecture une semaine et 1h de vocabulaire la semaine suivante. Ce jour là, il y aura une modulatrice dans ma classe. Ce sera donc comme elle voudra !

     

     

    J'ai mis aussi en 2ème page les horaires réels (en tenant compte de récréations) en comparaison des horaires du B.O. Si vous faites bien attention, tous les matins, j'ai 30 min de rituels. J'ai compté 4 fois 30 min pour le français et 1 fois 30 min pour l'anglais (même s'il y aura tous les jours un peu de français et un peu d'anglais). C'est pour ça par exemple que j'ai mis 2 plages horaires de 30 min d'anglais mais que dans ma récap' je compte 1h30 d'anglais.

     

    Le fichier pdf

    Le fichier modifiable

     

    Les polices utilisées : KG Counting Stars et Comic Sans MS

    « 1 minute au muséeJe lis avec Mona CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mipouette
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 14:06

    Wow quelle avance ! Merci pour ce partage qui me conforte dans ma pratique! 

    Mais qu'est-ce qu'une modulatrice?

    Bel été à vous 

      • Mercredi 12 Juillet 2017 à 15:16

        Je travaillerai à 75% l'an prochain. La modulatrice est personne qui viendra dans ma classe le jour où je n'y serai pas. C'est plus joli que de dire ma décharge... winktongue^^

    2
    Mipouette
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 10:42

    Ahhh, Merci de votre réponse....il en va de même pour moi

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 13:09

        De rien ! Bel été à toi aussi !! smile

      • Mipouette
        Vendredi 14 Juillet 2017 à 19:07
        Merci à toi!
    3
    boudou83
    Mardi 29 Août 2017 à 07:53

    Bonjour :')

    Bel emploi du temps! Penses-tu différencier les sciences, l'histoire et la géo? Si oui, tu penses procéder comment?

      • Mardi 29 Août 2017 à 18:27

        Bonjour, merci pour ton commentaire. Mon emploi du temps va sans doute un peu changer (en sciences par exemple). Du coup, coup, je ne compte pas différencier en sciences. Et en H/G, il y a deux classes de cm2 dans mon école alors une collègue le prendra les cm2 en géo et une autre (à un autre moment) en histoire.

    4
    angiou
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:40

    Salut,

    Merci pour ton aide. J'ai également un cours double cm1/cm2, peux-tu me dire comment tu t'en sors en maths dans l'emploi du temps..besoin d'aide...comment procedes-tu pour differencier?

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:06

        Je fais un moment de recherche avec un des deux niveaux pendant que l'autre niveau travaille en autonomie avec des exercices. Puis j'inverse.

    5
    Templedu
    Mardi 28 Août 2018 à 11:02

    Un grand merci pour ce partage. 

    6
    Cléa35
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:30

    Bonjour,

    Sur un cm1/2 à la rentrée je me questionne sur organisation. Je vois das ton edt que tu sépares deux temps cm1 et cm2 mais pas en français, notamment en étude de la langue. Peux-tu me dire comment tu procèdes ? J'aurai 6 cm2 qui sortent de ma classe et sont plutôt bons, je me demande si honnête de leur refaire découverte de cm1... et j'ai gardé leur cahier de leçons de cm1, je me demandais si possible de faire relire les leçons puis appliquer en classe... Merci de ton aide. Bel été !

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:46

        J'utilisais faire de la grammaire en cm1/cm2. dans le manuel les exercices sont différenciés et certaines parties de leçons sont aussi différenciées. Très pratique quand on an un double niveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :