• Les fiches de prép Géo CM1

    Voici quelques temps déjà que j'ai entendu parler de la méthode Whole Brain Teaching (un article concernant cela ici). Je ne l'ai jamais testée en classe mais me semble efficace pour impliquer les élèves lors des leçons.

    Bref, je partage avec vous aujourd'hui ce que Audrey m'a fait parvenir (merci merci !!) : la fiche de prép de la 1ère séance de géo cm1 sur les reliefs et fleuves de France. Elle a séparé en 2 parties cette séance et elle l'a adatptée à la méthode Whole Brain Teaching.

    Séquence 1 :

    Séance 1  

    « Whole brain teachingla page facebook de mon blog »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bibou
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:41

    Pour compléter le WBT, je fais aussi souffler la réponse dans les mains de mes élèves, lorsque la réponse est très simple ou pour les rappels afin que toute la classe soit concentrée et participe.


    Par exemple, pour cette leçon, pendant que je poserais la question dont la réponse est simple: "Quelle est la différence entre une plaine et un plateau?", les élèves soufflent dans leurs mains jointes et à la fin de la question, ils tendent tous leurs mains écartées devant eux et répondent en choeur: "L'altitude!"


    C'est assez efficace et même les élèves en difficulté sont portés par le groupe et se rendent compte qu'ils sont capables de répondre à des questions simples comme le reste de la classe.

    2
    Noemie
    Mercredi 19 Août 2015 à 21:32

    Bonjour, je débute en élémentaire ! j'ai une question concernant tes traces écrites. Tu leur donnes le Bilan de la leçon en polycopié et ensuite tu les fais recopier c'est ça? 

    3
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:45

    Bonjour Noémie, la leçon est copiée au tableau est les élèves la recopient (pas de polycopié !) wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :