• Les paysages du littoral

     

     Chocolatissime m'a envoyé un document (merci !!! ) que je partage avec vous. Il s'agit de plusieurs documents (document d'appui,questionnaire et leçon) concernant les payages du littoral.

     

    Les documents d'appui, le questionnaire et sa correction ainsi que la leçon 

    « Les reliefs de Francearts visuels cycle 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:12

    Magnifique! Chapeau bas et merci...

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:13

    Bonjour,

    Pourrais-tu m'indiquer comment on accède aux évaluations de géographie CM1, STP?

    Bravo pour ce travail!

     

    3
    jess
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:18
    bonjour!
    tout d'abord merci pour ce partage car tout ces documents représentent des heures et des heures de travail! j'utilise tes documents souvent mais je me pose toujours la même question de la gestion du temps...(et celle des photocopies) peux tu me dire comment tu structures une séance? est ce ritualisé dans ta classe comme le sont tes documents (docs support leçon exo et questions) : pour ma part je diffuse le diapo en collectif sur le vidéopro mais je ne sais pas si commencer à répondre aux questions en collectif? ou en groupe ou en individuel? ni comment faire la correction pour éviter d être trop chronophage...du coup je me demandais si le diapo avec les questions ne pouvaient pas servir de support pour la correction eu lieu de l'utiliser pour la découverte... je sais que toutes les combinaisons sont possibles mais je suis un peu frustrée de ne jamais pouvoir utiliser tous les documents par manque de temps... c'est la raison pour laquelle ton déroulé de séance m'aurait interressé... merci d'avance pour ton attention..îles d’oleron cotiniere 135 route gd coutas
    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:31

    Effectivement l'utilisation de ces documents demande beaucoup de temps... Ce que je fais c'est que je laisse les élèves découvrir les docs puis on les lis ensemble et je pose les questions au fur et à mesure des documents (donc à l'oral et en collectif). Parfois, je leur laisse du temps et ils doivent répondre par groupe aux questions de certains documents, puis ils rapportent à l'ensemble de la classe leurs recherches.

    Pour les exercices, parfois je leur laisse à faire chez eux, parfois ils les font en groupe ou en inidividuel lors de la séance suivante (pour réinvestir).

    5
    Jess
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:40
    Oui c vrai q une séance de réinvestissement c'est bien car finalement c est beaucoup d information pour les élèves... La leçon n est jamais copiée? Elle pourrait l être de manière différée pour voir ce qui reste dans leurs têtes...en imaginant qu elle soit "construite" avec eux ( même si nous on sait ce que l on veut leur faire dire... :) ) en tous cas merci pour ta réponse ( je suis impressionnée je me demande ou tu trouves le temps... :) )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :