• Hier j'ai passé un bon bout de temps dans ma classe avec mon mari !

    Je voulais un petit coin bibliothèque / regroupement où les élèves aient envie de venir. Dans ce petit coin, j'y ai mis un carré de moquette qui me restait de mes années étudiantes, quelques coussins fabriqués par ma mère et puis mon mari m'a installé et mis en eau un aquarium qui accueillera très vite des crevettes. J'espère que les élèves s'approprierons ce lieu de la classe qui est, je trouve, assez convivial. Nous nous servirons de cet endroit le matin dès l'entrée en classe mais aussi pendant les ateliers de lecture.

    Ma classe !!!

     

    Les bacs ikéa sont les bacs SAMLA à 2,99€

    J'ai aussi ajouté un "english corner", merci "le bon coin" pour l'achat de meubles pas chers. Cet "english corner" est composé d'une petite bibliothèque, d'une table et d'une chaise. Tout ça aux couleurs de l'Angleterre of course ! Ne manque que quelques décorations que j'ajouterai au fur et à mesure des mes recherche mais aussi, je l'espère, grâce à ce que les élèves apporteront. 

    Enfin, j'ai ajouté une petite table pour le travail en autonomie(pas très haute à mon goût mais on fait avec les moyens du bord). Elle servira aux élèves pour des moments de jeux car je leur mettrai à disposition des jeux de maths, de français et d'arts, elle pourra servir aussi à travailler en groupe pour la correspondance ou bien pour le book club (le fameux cercle littéraire dont parle l'univers de ma classe ici avec la lecture par 4/5 élèves du même livre et présentation à la fin avec une boîte de céréales comme support).

    Ma classe !!!

    Nous avons donc bougé pas mal de meubles pour réagencer tout ça. J'ai aussi ajouté quelques plantes vertes sur mon bureau et dans le coin bibliothèque.

    Ma classe !!!

     

    Le présentoir derrière mon bureau qui me servira à ranger le cahier d'appel de la classe, mon cahier journal (il sera sous forme de cahier cette année), les renseignements élèves et les PPMS etc est un porte journaux SPONTAN trouvé chez Ikéa. Il coûte 10€.

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique