• Mots pour écrire

    Il y a quelques semaines, j'ai découvert chez mon libraire préféré deux petits livres mêlant poésie et orthographe : "Mots rimés pour lire sans trébucher" et "Mots futés pour écrire sans se tromper".

    On y trouve des poésies, des comptines pleines d'humour et de jolies illustrations. Elles peuvent être un tremplin à la création poétique, à la production d'écrits.On peut se servir de ces textes en ateliers d'écriture mais aussi pour réfléchir sur la langue et sur ses règles.

    Ces livres sont parus chez "Actes Sud Junior" et trois autres ouvrages (que je n'ai pas encore) font partie de la collection : "Mots polissons pour attrape les sons", "Mots clés pour réussir ses dictées" et "Mots cachés à deviner".

    Voici un petit aperçu de ces deux livres

     

     

        

    « séquence généalogiepetits exos trop rigolos »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2015 à 17:48

    Bonjour,

    J'aime beaucoup votre travail. Je me suis permis de télécharger quelques documents d'histoire. Je vous ai envoyé un mail pour l'obtention du fameux sésame mais je ne dois avoir la bonne méthode !! Après avoir enseigné pendant plusieurs années en maternelle, je me retrouve en CM1 CM2 à la rentrée suite à une mutation ...Je voulais vous remercier pour la mise en ligne de votre travail qui je pense, va beaucoup m'aider et je profite de l'occasion pour vous souhaiter une bonne rentrée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:17

    Bonjour,

    Merci pour ton commentaire Callyrose !

    Pour avoir le mot de passe, il faut m'envoyer un mail (mon adresse est dans la colonne de gauche. Peut-être t'es-tu trompée dans l'adresse )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :