•   Ici, un document provenant de l'IA de l'Ain et qui donne des infos sur la déficience motrice

     

    Je mets ici une  grille d'observation que j'ai élaborée à partir de différents documents trouvés ici et là. Cette grille vise surtoout à faire un bilan pédagogique concernant les élèves déficients moteur.

    la déficience motrice

    Pin It

    votre commentaire
  •  Bonne reprise à tout le monde !!! 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Je mets ici une série de fiches (d'abord pour le CP) concernant la production d'écrits.

    Du mot à la phrase, de la phrase au texte:

      Phrases codées 1

     Phrases codées 2

     Parcours fléché

     Phrases codées 3

     mots en croix (1)

     mots en croix (2)

     Bande dessinée (1)

     Bande dessinée (2)

    Toutes ces fiches sont issues d'un vieux fichier que j'ai récupéré dans une école il s'agit de "Maitriser l'expression écrite au CP/CE1" chez Hachette

     


    13 commentaires
  • Voici un document que j'ai élaboré sur les dys (dysphasie, dyslexie, dyspraxie)  en reprenant des documents trouvés sur l'IA de l'Ain et l'IA de Haute Savoie :

    Clic

     

    Trois document concernant la dysphasie, la dyslexie et la dyspraxie trouvés sur le site de l'IA 91. Ces documents sont biens fait et en plus il y a des propositions d'adaptation en classe :

      Ici (pour la dysphasie), Ici (pour la dyslexie) et Ici(pour la dyspraxie) 

     

    Chez Tibiscuit77, vous trouverez des choses intéressantes (des vidéo notamment) : ici , ici et ici


    20 commentaires
  •  Je vous résente aujourd'hui un fichier qu'ai utilisé parfois pour des CP-CE1.

    Il s'appelle : Poésie et jeux de langage CP-CE1 (chez retz)

     

    Ce fichier est composé de 30 fiches d'activités avec 3 dominantes : l'expression orale, la production d'écrits et les arts plastiques.

    La difficulté des textes est croissante et je vous mets les deux premières fiches 

     comptine  (dominante expression orale)

     clown  (dominant arts plastiques)


    9 commentaires