-
Ici, un document provenant de l'IA de l'Ain et qui donne des infos sur la déficience motrice
Je mets ici une grille d'observation que j'ai élaborée à partir de différents documents trouvés ici et là. Cette grille vise surtoout à faire un bilan pédagogique concernant les élèves déficients moteur.
votre commentaire -
-
Je mets ici une série de fiches (d'abord pour le CP) concernant la production d'écrits.
Du mot à la phrase, de la phrase au texte:
Toutes ces fiches sont issues d'un vieux fichier que j'ai récupéré dans une école il s'agit de "Maitriser l'expression écrite au CP/CE1" chez Hachette
13 commentaires -
Voici un document que j'ai élaboré sur les dys (dysphasie, dyslexie, dyspraxie) en reprenant des documents trouvés sur l'IA de l'Ain et l'IA de Haute Savoie :
Trois document concernant la dysphasie, la dyslexie et la dyspraxie trouvés sur le site de l'IA 91. Ces documents sont biens fait et en plus il y a des propositions d'adaptation en classe :
Ici (pour la dysphasie), Ici (pour la dyslexie) et Ici(pour la dyspraxie)
Chez Tibiscuit77, vous trouverez des choses intéressantes (des vidéo notamment) : ici , ici et ici
20 commentaires -
Je vous résente aujourd'hui un fichier qu'ai utilisé parfois pour des CP-CE1.
Il s'appelle : Poésie et jeux de langage CP-CE1 (chez retz)
Ce fichier est composé de 30 fiches d'activités avec 3 dominantes : l'expression orale, la production d'écrits et les arts plastiques.
La difficulté des textes est croissante et je vous mets les deux premières fiches
comptine (dominante expression orale)
clown (dominant arts plastiques)
9 commentaires