-
Par stefany le 11 Avril 2021 à 09:30
Cette année, toute mon école a choisi de travailler en anglais avec les méthodes Jocatop "Mon année d'anglais au...". Je trouve que la méthode est bien faite : avec un classeur pédagogique pour le maitre, des flashcards, des posters, des jeux, des enregistrements audios (chansons, dialogues, textes, poèmes, consignes des exercices). La méthode n'est pas bon marché, mais elle en vaut le coup !
Les élèves travaillent aussi bien à l'oral qu'à l'écrit : on trouve des fiches d'exercices, des mots croisés, des mots à remettre dans l'ordre pour faire des phrases, des grilles à compléter...
J'ai créé quelques fiches supplémentaires pour faire travailler les élèves à la maison ou en classe. Je partage aussi une petite évaluation.
Thème : Hobbies
Thème : At home
4 commentaires -
Par stefany le 13 Décembre 2017 à 22:14
Dans ma classe, j'ai l'habitude de faire un petit rituel le matin en anglais : les élèves de service doivent écrire la date, la dire puis de poser 3 questions en anglais aux autres élèves. Pour changer, j'ai utilisé des cartes d'identité qu'on trouve sur d'autres blogs.
Pour changer et après avoir fait une formation d'une journée en anglais avec des collègues du collège, j'ai crée une cocotte en papier avec les questions habituelles.
Je vous propose donc mon travail !!!!
Vous trouverez la cocotte au format modifiable comme ça vous pourrez faire vos propres cocottes suivant les thèmes que vous abordez. Cela peut être comme j'ai fait, amis ça peut être en rapport avec les pièces de la maison, le corps humain, Noel, Halloween, les animaux etc...
votre commentaire -
Par stefany le 10 Juillet 2017 à 10:04
Edit : 10/07/17 Je remonte cet article car l'an prochain, je retravaillerai en anglais (sur une de mes plages horaires) à partir de mes albums.
Cette année(2013-2014), je vais avoir un quart temps en CM1/CM2 et avec ma collègue, nous nous sommes partagé l'anglais. Nous avons décidé que j'aborderai les notions d'anglais (qu'elle verra, elle de son côté avec les élèves) à travers des albums.
Nous avons aussi utilisé la programmation de notre circonscription et j'ai choisi certains thèmes de la programmation à travailler avec les élèves.
Et voici la liste des albums dont je vais me servir !!
Les albums Résumé Notions travaillées Exploitations Un album à travailler en début d’année pour
découvrir les salutations et apprendre à se connaître.
Les animaux, les salutations Académie de Poitiers (plutôt pour le CE1)
Une petite fille, Sarah, nous entraîne dans l'univers d'une classe anglaise. Elle fait l'apprentissage des règles de politesse. Lexique scolaire : Pencil - glue - scissors - exercise book - book - rubber - ruler - black board - school - school bag - pen - teacher - pupils - classroom - door - window - desk - clock - fountain pen ..... Acaddémie de Nancy
Une sorcière Winnie (Pélagie pour la traduction française) et son chat, Wilbur,
habitent une grande maison toute noire. Winnie a de nombreux accidents à
cause de son chat, noir lui aussi, qu’elle ne voit pas dans le décor et doit
utiliser la « magie des couleurs » pour éviter cela.- La sorcellerie
- HalloweenChez Fofy ici
Académie de Lyon ici
la météo, les jours de la semaine ainsi que les vêtements Académie de Bordeaux ici
Chez Alana ici
Académie de Poitiers ici ou encore ici ou encore là
Basé sur le célèbre jeu de cour/comptine « Promenons-nous dans les bois… », cet album
décrit la journée bien remplie de Mr Wolf. Celle-ci est rythmée par un emploi du temps très
rigoureux. À chaque heure correspond une activité bien préciseL'heure pile, les activités quotidiennes, les repas J'ai dejà fait un article concernant certaines trouvailles ici
Pour la famille Pengouin, rien n'est plus excitant que de préparer les fêtes de
Noël : décorer l'igloo, chanter des « Christmas carols », acheter des cadeaux, les envelopper,
préparer le repas de Noël... Ils sont épuisés à la fin de la journée !Noël, les décorations, les verbes d'action 4 séances pour l
des CM2 sont proposées par le CRDP de Bordeaux ici (à partir de la page 49)
La vie d'une petite chenille (de l'oeuf au papillon). Sont abordés les jours de la
semaine et l’alimentation. L'histoire utilise la répétition de phrases et
l'accumulation d'élémentsles fruits,les aliments, les jours de la semaine Beaucoup de ressources pour cet album !!!
En voici quelques unes :
Académie de Clermont ici
Académie de Lyon ici
Académie de Bordeaux ici
Dans ce livre, nous suivons une famille lorsqu'elle fait ses courses (depuis le magasin jusqu'au parking) La monnaie, les courses, les noms de magasin Chaque animal se présente en indiquant quelle partie de son corps il réussit à bouger. Toutes les parties du corps humain y passent : "de la tête au pied". Parfait pouraborder le lexique des parties du corps, mais aussi la structure "can you do it?" / "I can do it" et aussi quelques verbes d'actions Académie de Poitiers ici
Primalangues ici
Les membres de la famille, les événements de la vie, les verbes d'action Dans cet album on cherche le chien Spot partout, et on trouve tout le monde sauf lui, dans des endroits invraisemblables. le mobilier de la maison, les prépositions, les animaux Chez Prune ici
Académie de Bordeaux ici
Académie de Poitiers ici
Et Kizclub propose un document pour que les élèves puissent construire leur propre livre avce les rabats ici
Suivez Spot à travers les sports qu'il aime pratiquer : le foot, le tennis, le base-ball et le basket-ball, une course avec son vélo avec ses meilleurs amis Helen, Steve et Tom Différents sports + les sports anglo-saxons Le pauvre vieux renard a perdu ses chaussettes. Il regarde dans un coffre et trouve un gilet. "Pouvez-vous aider le renard à trouver ses chaussettes ? Sont elles dans la cuisine ou sous l'escalier ? Est-ce qu'elles sont à l'intérieur de l'horloge ou cachées dans un coffre(? Soulevez les volets et découvrez !
Les vêtements, le mobilier de la maison, le prépositions
10 commentaires -
Par stefany le 14 Mars 2012 à 17:19
Voici un nouvel article sur un album anglais : What's the time Mr Wolf ?
Je mets ici mes trouvailles concernant cet album
Voici une fiche de séquence que j'ai réalisée à partir de ce que propose le crdp de Bordeaux
Et vous trouverez ici l'exploitation fait par le CRDP de Bordeaux.
7 commentaires -
Par stefany le 11 Août 2011 à 16:43
Voici le début d'un fichier d'anglais CE2 que je suis en train de construire. Je me suis largement inspirée du fichier paru chez SED speak and play cycle 3 niveau 1
J'aime beaucoup aussi le site de Orpéecole Ici et ses mises en page sont superbes !
Je me suis donc aussi inspirée de ce qu'elle fait pour construire mes fiches.
Unité 1 : Hello (4 séances) --> Clic
Unité 2 : How are you ? (5 séances) --> Clic
20 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique