• Défi maths

    Je remonte cet article car c'est d'actualité

    Puisque c'est la fin de l'année, j'en profite pour mettre en ligne un petit défi maths que je vais donner la semaine prochaine à mes élèves de Ce1. Je l'ai élaboré à partir d'un fichier paru chez Retz et que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps : Defimaths Ce1

    Je vais faire des groupes homogènes de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe partira avec un capital de 100 points. Les exercices (il y en a 8) rapportent 5, 10, 15 ou 20 points (selon la difficulté). 

    Si la réponse à l'exercice est juste, l'équipe rapporte le nombre de points de l'exercice sinon, ils perdent le nombre de points de l'exercice. Au final, ils peuvent avoir 200 points s'ils ont tout juste ou 0...

    Vous trouverez donc la double page d'exercices, la feuille réponse à donner à chaque groupe ainsi que le feuille de correction !


    bullet go  Le fichier 

     

     Mes sources d'inspiration

     

         

    « petits exos trop rigolos1er mouvement et 2ème mouvement »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:46

    Merci pour ce fichier. J'avoue que la fin de l'année est très conflictuelle chez nous et que cela m'enlève mon courage. Grâce à toi mes élèves vont pouvoir travailler en s'amusant. 

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:39

    Merci de partager ton travail. Ce fichier est adopté pour ma classe. Merci encore et bonnes vacances.

    3
    Mina128
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:52
    Merci beaucoup pour ton aide et bonne vacances
    4
    palicoul
    Dimanche 21 Juin 2015 à 12:04

    Bonjour je viens sur ton site pour la première fois, merci pour tout je cherchais de quoi occuper mes ce1 la dernière semaine c'est parfait. 

    Bon courage pour la dernière ligne droite

    5
    Jeudi 7 Avril à 04:45

    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine préparation d'un défi français pour mes élèves. Il est calqué sur le modèle du défi maths de Retz. Mais je me demande si je dois placer des activités de difficulté croissante, sans thème, ou alors si j'articule tout autour d'un thème. Avec une production d'écrits en guise de question finale. Qu'en penses-tu. As-tu tenté d'en créer un ?

    Merci d'avance.

     

    6
    Jeudi 7 Avril à 18:23

    Bonjour Eatmysalad, 

    Je ne sais pas comment sont faits les défis français dans les manuels Retz. je ne sais pas quoi te répondre. Moi, je pense que je ferai des exercices de difficultés croissantes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :