• Cléo Lefort

    Dans ma box de Pandore du mois de mai (vous pouvez retrouver mon article ici), parmi les livres, il y en a un qui a retenu mon attention. Il s'agit de "Cléo Lefort, Enquête à New York". Il est édité chez Chattycat qui est une toute fraîche maison d'édition puisqu'elle a été créée en 2016.

     

    Cléo Lefort, c'est une série de 3 ouvrages (pour l'instant avec un 4ème à paraître en septembre 2017) qui raconte les aventures d'une petite fille de 11 ans (Cléo). Cette détective en herbe mène une enquête à New York, à Berlin et à Madrid. A travers ces trois romans policiers le lecteur va apprendre des mots dans une langue étrangère, découvrir une capitale et devoir aider Cléo à mener son enquête.

    Pour le moment, je n'ai que "Cléo Lefort, Enquête à New York

     

     

     

    Les points forts de ce roman : 

    - il mêle anglais et français avec des repères en fin de chapitre (les mots anglais importants sont en gras dans le chapitre et renvoient à ces fameux repères)

    - on voyage : l'héroïne visite le Metropolitan Museum of Art, se promène dans le Grand Central Terminal, on parle de la statue de la Liberté, de l'Hudson River. On découvre le célèbre tableau de Vermeer : la dentellière.

    Bref, c'est très complet autant sur le plan de la lecture, que de la langue étrangère et de la culture du pays avec les monuments célèbres et les musées.

     

     

    Sont donc déjà parus : 

    Enquête à New York, Mystère à Berlin et Disparition à Madrid.

    En septembre, doit paraître Secret à Rome

     

    Enfin, je vous invite à faire un tour sur le site internet de Chattycat, vous y retrouverez les 3 romans en version audio (gratuite) : clic 

      

    « la Box de Pandore du mois de mai
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CaroleClems
    Samedi 20 Mai à 21:54
    CaroleClems

    Merci beaucoup pour cette belle découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :