• Le moulin à eau

    Aujourd'hui, une nouvelle séquence de sciences pour le cycle 2 que j'ai réalisée cette année : le moulin à eau

    Cette séquence est un peu plus longue que prévue car il y a pas mal de manipulations et puis la démarche d'investigation prend aussi du temps !

     

     Voici donc :

     

     

    attach La fiche de séquence 

    attach Les fiches des séance (avec schémas, traces écrites, images) 

    attach L'évaluation

     

     

    Et quelques photos

     

    Pour réaliser cette séquence, je me suis inspirée du livre édité chez Retz "13 séquences Matière / vivant Cp/Ce1"

    Je leur ai aussi montré une petite maquette facile à construire et qui fonctionne avec un panneau solaire et ils ont beaucoup apprécié.

    « Documentaire : le train (Ce1)Catastrophe... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:16

    Merci beaucoup pour ta séquence !

    Je viens de la découvrir et je suis certaine que cette étude va les motiver et leur plaire , je vais m'en inspirer pour la période prochaine :-)

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 11:18

    Super! Merci beaucoup.  Il existe aussi ce site http://kitetcolle.com/   qui peux permettre à tes élèves de repartir chacun avec un moulin à eau (ça coûte à peu près 2,50€ par élève). Déjà testé avec des caravelles, c'est top, sans ciseaux, ce sont des maquettes prédécoupées, ils doivent suivre le plan de montage et coller (la colle est fournie).

     

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 12:23

    Ah c'est génial ça !! Merci Gandalf

    4
    Lundi 24 Octobre à 18:48

    J'ai bâti une séquence dont j'ai mis un certain nombre de doc sur mon blog et comme ta séquence était sympa mais différente je l'ai citée si tu n'y vois pas d'inconvénients.smile

      • Mardi 25 Octobre à 12:37

        Pas de problème classedechouettemama !! Merci et bonnes vacances !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :