-
Sandrine a constitué un classeur d'histoire des arts dans lequel alle fait mettre aux élèves des fiches constituées de deux parties :
1) Une description de l'oeuvre étudiée, des photos des oeuvres de l'auteur
2) Une fiche de travail pour les élèves avec quelques questions concernant l'oeuvre étudiée
Voici donc deux fiches :
La Raie de jean Siméon Chardin
La dentellière de Johannes Vermeer
Des livres de référence :
6 commentaires -
J'utilise depuis 3 ans la méthode réussir son entrée en grammaire Ce1.
Super méthode qui utilise beaucoup la manipulation d'étiquettes. Tout est prêt, les textes, les exercices, les leçons bref, GE-NI-AL
Et bien, Retz a eu la bonne idée de sortir Réussir son entrée en vocabulaire CE1.Je vais trsè certainement investir si l'an prochain j'ai un CE1 car s'il est aussi bien que celui de grammaire alors ça ne se loupe pas !!!
4 commentaires -
Je vous fais part d'un jeu évolutif en conjugaison que Nathalie (merci !!) m'a envoyé il y a quelques temps et que j'ai remis en page.
Le déroulement
3 tas : les verbes
les personnes
les temps
On tire une carte de chaque tas par équipes et on essaie de conjuguer correctement le verbe.
Son conseil est de faire des petits matchs de 5 points pour ne pas avoir des élèves qui décrochent car perdants.
4 commentaires -
Voici deux évaluations d'orthographe proposées par Sarah.
La première concerne le CM1 : Le pluriel des noms en -eu, -
eau, -au, -ail, -ou, -s, -x ou -z clic ici
La première concerne le CM2 : Les noms terminés en [e], [te] et [tje] clic ici
23 commentaires -